L'A.S. Monaco

Fondée le 23 août 1924, l'Association Sportive de Monaco a vu se succéder en son sein, depuis 99 ans, de nombreux générations de dirigeants et des sportifs tous sans exception, ont leur part dans l'établissement de son prestige et sa pérennité qui se dirige sérieusement et avec une remarquable vitalité vers son centenaire.

Les raisons de sa sérénité viennent essentiellement de ses dirigeants qui, dans leur passion et leur bénévolat, restent fidèles à des principes universels qui assurent la pérennité de l’Association, dont entre autres :

- le rattachement aux valeurs de base de notre Société : respect de l’environnement humain et donc de la nature, respect d’autrui, cordialité, générosité, dépassement de soi mais aussi humilité qui va avec une remise en question permanente.

- aider la Jeunesse à percevoir un avenir qui doit reposer sur une santé physique et morale et sur le goût de l’effort.

Les raisons de cette remarquable vitalité viennent, bien entendu, des sportifs eux-mêmes qui, bénéficiant de la vision de leur dirigeants, développent un esprit sportif fait de saines compétitions avec un regard amical et de liens quelles que soient les disciplines  pratiquées ; liens qui ne peuvent qu’être renforcés par le magnifique Club-House mis à notre disposition grâce à la générosité de notre Prince Souverain et à sa réalisation par nos Pouvoirs Publics.

Le respect des traditions qui nous ont été léguées par nos anciens nous aident à persévérer dans notre tâche.

Notre force c’est aussi notre rassemblement et ces valeurs assureront, j’en suis persuadé, notre existence et notre avenir  dans les meilleures conditions jusqu’à notre centenaire et bien au-delà.