Le Centre Médico-Sportif

L’équipe du Centre Médico-Sportif souhaite une excellente année sportive à tous les amoureux du sport de la Principauté de Monaco.

Le Centre a à cœur de remplir les missions qui sont les siennes auprès des sportifs et de leur entourage. Nous espérons que la saison à venir sera l’occasion de vivre de nombreux moments de partage autour des valeurs fondamentales du sport.

Pour reprendre les mots de l’écrivain Félix LECLERC, « Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites ».

Pour rappel, les missions principales du Centre consistent en :
- La délivrance de certificats médicaux de non contre-indication à la pratique d'une activité sportive.
- L’évaluation des capacités physiques et physiologiques des sportifs par le biais de tests spécifiques (épreuve d'effort avec ou sans mesure des échanges gazeux « VO2 max »).
- L’information et la prévention des risques liés à la pratique d'une activité physique.

Les consultations sont réservées aux personnes inscrites dans une association sportive de la Principauté, quel que soit leur niveau de pratique. Le Centre est ouvert toute l'année, y compris l'été. Il est ainsi vivement recommandé aux sportifs d’anticiper leur prise de rendez-vous en prévision de la période particulièrement chargée contemporaine des rentrées scolaires et associatives.

Contact : +377.92.40.41.11 Horaires : Lundi, mardi, mercredi et jeudi de 8 h30 à 19 h et vendredi de 8 h30 à 17 h30 Ouvert toute l'année, y compris l'été. Visites médicales gratuites (accès réservé à tout adhérent d'une association sportive monégasque). Par ailleurs, pour une visite médicale d’aptitude simple, cette prise de rendez-vous peut désormais être effectuée directement sur le portail santé du Gouvernement Princier. www.monacosante.mc.